Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

735 - Une chambre à Ouessant !

 

cle 02[1]

Suite Art.734

Après quelques pas dans le bourg de Lampaul, voici l’endroit où nous irons dormir juste une nuit ! Un endroit de charme en plein bourg, à deux pas de son port que vous avez vu dans l’article précédent.

Ouessant 30 ans de mariage 2014 126

Vous voyez la fenêtre ouverte là haut dans le pignon ? C’est là que nous allons loger. La maison est une ancienne maison de capitaines, d’où son nom « Ar Keo, La maison des capitaines ». Ar Keo voulant dire je crois, « grotte » en breton.

Ouessant 30 ans de mariage 2014 127

La maison a été entièrement revisitée et accueille depuis le printemps dernier nombre de touristes venus prendre un grand bol d’air ouessantin.

Ouessant 30 ans de mariage 2014 128

Nos hôtes, Sylvie et Christian, ont gardé l’atmosphère feutrée des lieux avec les boiseries d‘époque. Sur les 9 chambres d’hôtes d’Ouessant, la première place revient à Ar Keo ! À peine lancé, Ar Keo est au top, dans un esprit tout en légèreté et « tendance ».  

Ouessant 30 ans de mariage 2014 224

Allez, suivez-moi, nous allons visiter le rez de chaussée et notre chambre … Les 3 autres chambres sont des suites que vous pouvez découvrir LÀ  (clic) !  

Nous sommes au rez de chaussée… après l’entrée se trouvent le salon et la salle à manger dans le fond. Cette dernière est recouverte de boiseries qui ont été posées là par des charpentiers de marine à la demande d’un des propriétaires, on se croirait dans un bateau.

Ouessant 30 ans de mariage 2014 129

Ouessant 30 ans de mariage 2014 131  

Ouessant 30 ans de mariage 2014 132  

C’est dans cette pièce que nous prendrons notre petit déjeuner le lendemain matin...

Ouessant 30 ans de mariage 2014 227

L’escalier qui monte aux étages, est décoré dans une ambiance marine de bon goût.

Ouessant 30 ans de mariage 2014 130

Ouessant 30 ans de mariage 2014 215

Chaque palier a sa déco posée à même le sol ou accrochée sous les marches de l’escalier.

Ouessant 30 ans de mariage 2014 133

Ouessant 30 ans de mariage 2014 135

Ouessant 30 ans de mariage 2014 137

Ouessant 30 ans de mariage 2014 138

Ouessant 30 ans de mariage 2014 139   

Nous arrivons au dernier étage où se trouve notre chambre d’une nuit. Entièrement refaite et avenante, elle nous propose de dormir dans un lit clos, le seul de toutes les maisons d’hôtes de l’île ! Quel privilège !

Nous rentrons dans la pièce où se trouvent à la fois le petit salon et le lit. Toute blanche, elle est agréable et sa fenêtre ouverte nous donne un joli point de vue sur un bout de mer, et les jolies maisons avoisinantes.

Ouessant 30 ans de mariage 2014 142

Ouessant 30 ans de mariage 2014 140

Ouessant 30 ans de mariage 2014 207

Ouessant 30 ans de mariage 2014 141   Ouessant 30 ans de mariage 2014 228

Ouessant 30 ans de mariage 2014 229  

Du velux de la salle d’eau, l’église domine les maisons du village.

Ouessant 30 ans de mariage 2014 144

Ouessant 30 ans de mariage 2014 147

Ouessant 30 ans de mariage 2014 145

Nous nous sentons comme chez nous et nous y passerons une bonne nuit réparatrice après des kilomètres en tandem parcourus dans l’après-midi et un dîner dans un restaurant du village.

Ouessant 30 ans de mariage 2014 233  

Ouessant 30 ans de mariage 2014 232  

C’est de cette promenade que je vous parlerai dans l’article suivant. Nous avons fait une bonne partie du tour de l’île en profitant  du grand air et en découvrant les joies du tandem !

 

Pour tous ceux qui suivent les aventures des Cop'ines

Un nouvel article  (clic) est sorti hier soir sur le blog des Sorties-cop' !!!   

 

Et mardi 2 décembre…  

Premier jour en tandem !

Claire-Cerise

 

etoiledemer[1]Adresse :

Chambres d'Hôtes

Le Kéo

La Maison des Capitaines

Sylvie Crouet, Christian Deredec

lekeo.ouessant@gmail.com

06 01 39 67 08

Bourg de Lampaul 29242 L'île d'Ouessant

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Sylvie du keo ! Très heureuse de vous lire !! Nous gardons de notre passage trop rapide un excellent souvenir de votre jolie maison et si mon article peut vous amener du monde, j'en suis ravie ! Nous essayerons de revenir car nous n'avons pas tout vu de l'île et la prochaine fois nous viendrons avec nos chaussures de marche pour pouvoir longer la côte, chose que nous n'avons pas pu faire avec le tandem !  Merci en tout cas de nous ouvrir toute la maison la prochaine fois... je vous ferai un autre article sur mon blog car les blogueurs et lecteurs ne sont pas toujours les mêmes d'une année sur l'autre, à part les fidèles bien sûr et du coup, je mettrai encore plus de photos ! Nous étions venus sans connaître pour fêter nos 30 années de mariage et nous avons été comblés !  Je ne peux pour le moment vous donner de date car notre prochaine virée d'automne va se faire en tandem également cette année, mais sur les pistes cyclables de l'île de Noirmoutier, l'île de Ré et l'île d'Oléron. Nous verrons pour l'année suivante... Nous souhaitons au Keo une belle réussite et à vous une belle continuation ! À bientôt !
Répondre
S
Bonjour Claire et merci pour ce reportage photo sur le keo.<br /> vous êtes bien plus douée que moi pour les photos!!!<br /> la prochaine fois je vous ouvre la maison,c'est un grand bonheur de vous lire.<br /> le keo affiche souvent complet,c'est peut être un peu grâce à vous!<br /> a bientot<br /> sylvie du keo Ouessant 
Répondre
C
<br /> Hi hi ! Sais-tu que c'est sur les marches qu'on monte un escalier ? Sais-tu qu'il y avait des lit-clos ailleurs qu'en Bretagne ? en Auvergne par exemple. Ils étaient conçus pour<br /> plusieurs fonctions, dont celle de se protéger des loups !! GBizhous. <br />
Répondre
A
<br /> Et bien, on a frôlé l'accident dans cet escalier ; elle est bien mal garée cette voiture rouge !<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que je n'aimerais pas dormir dans un placard ; il doit falloir être né breton pour supporter ça.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Claire.<br />
Répondre
C
<br /> Ah d'accord ! Je viens juste de passer à la version payante en ce qui me concerne. Je n'avais plus assez de place pour mes photos. 5 ans de gratuité n'est pas mal, j'étais bien contente de<br /> cela. Maintenant je suis en Premium. Bon, lorsque tu viens me voir, je vais te voir ensuite... je ne vois pas d'autre solution pour découvrir ton nouvel article, et c'est très bien comme cela.<br /> Merci de m'avoir prévenu et Gbizhous à toi.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Claire,<br /> <br /> <br /> Si tu ne reçois pas mes newsletters c'est parce que je ne suis pas abonnée à l'offre Pro de Hauterfort. Mon blog est gratuit.... Je ne paie rien mais en retour il n'y a pas cet avantage. Je ne<br /> veux pas payer, tant pis.<br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est très chaleureux ! Le camping-car est sympa mais faire une petite entorse de temps en temps n'est pas de refus ! hi hi ! Merci Elisabeth, je ne reçois pas tes news !!! Comme tout<br /> pleint de news d'aminautes ! Je ne sais pas pourquoi ! Gbizhous et bonne nuit !<br />
Répondre
E
<br /> Comme c'est accueillant, je reste la bouche ouverte devant tant de belles choses. Ca change de votre camping-car. Ca donne envie. Bon week end et merci pour les découvertes.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Rémi ! Eh bien, je t'envie ta patience de jardinier !! Je trouve que c'est une bonne occupation utile et  agréable et je trouve que c'est gratifiant lorsqu'on voit les<br /> résultats, mais... ce n'est pas mon truc. Je suis donc toute attentive et admirative lorsque tu nous décris ce que tu fais ! Tu vas donc déguster kiwis et mûres dans quelques temps ! Et non<br /> seulement, mais tu nous mettras sûrement l'eau à la bouche au passage, en nous montrant tes cueillettes et tes préparations ! Rhâ là là, je vois ça d'ici !... Amusant que tu aies vu la<br /> voiture rouge aussi dans des chambres d'hôtes ! Merci Rémi, bonne soirée et GBizhs !<br />
Répondre
A
<br /> Un très joli lieu, et j'ai déjà vu la voiture rouge dans des chambres d'hôtes du coté de st Brieuc. En ce moment, le temps chagrin nous occupe dans le jardin, préparation de l'hiver (nettoyage et<br /> paillage de feuilles) et aussi plantations d'arbustes fruitiers (kiwi et mûres)ETC...<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> Hi hi hi !!   Si c'est du Chouchen, c'est encore plus utile !! Bizh et belle journée Richard !<br />
Répondre
Q
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'après une bolée de chufere il fallait un GPS pour retrouver son lit. <br /> <br /> <br /> Amicalement Quercus<br />
Répondre
C
<br /> Y'a plus qu'à !! Bizhs Tégé !<br />
Répondre
T
<br /> Superbe maison, et vue magnifique !<br /> <br /> <br /> GBizhs<br />
Répondre
C
<br /> Certainement Didier, certainement !<br />
Répondre
D
<br /> les rêves furent-ils beaux?<br />
Répondre
C
<br /> Oui, mais toute simple tout en étant dans l'air du temps ! Ah ah, tu veux voir le tandem ?... tu le verras ! :+))GBizhous et bon w-end aussi Petite Jeanne !<br />
Répondre
P
<br /> La Classe!!! il doit faire bon dormir là...<br /> <br /> <br /> J'attend CC en tandem avec impatience...<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
C
<br /> Merci Véro, oui je suis sûre que tu aimerais et je suis sûre aussi que tu n'aurais aucun problème dans le lit... j'y ai très bien dormi alors que je suis claustrophobe. Gbizhous Véro et belle<br /> nuit !<br />
Répondre
V
<br /> un joli partage Claire, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage ! c'est vraiment beau, mais moi qui ai besoin d'air, j'aurais moins aimé dormir dans le lit enfermée ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Claudine, c'est marrant, je ne vois pas cette forêt. Je vois très bien Ploemeur pourtant ! C'est peut-être entre Ploemeur et Pont-Scorff ? Il fait beau depuis 2 jours ! Je vais aller<br /> marcher ! Gbizhous Claudine !<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Claire <br /> <br /> <br /> Juste une petite reponsea ta question , la foret que tu as vvu sur mon blog est juste à coté de chez nous sur Ploemeur ..on n'y etions jamais allés , belle découverte !!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Michel, merci de tes gentils compliments habituels... C'est vrai que cette salle à manger est exceptionnelle.. quant au lit clos, il n'est pas d'origine mais il est le seul dans<br /> toutes les maisons d'hôtes de l'île ! .. J'aime bien le chouchen, pas de problème, mais je prendrai le GPS qd même, ok ! hic ! :+)) Merci de ton com Michel et GBizhous !<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Clair,<br /> comme à ton habiture ton article est excellent, ce que je retiens de cette magnifique<br /> maison d'hôtes c'est les boiseries de la salle à manger et ce lit dans la niche, il devait avoir des portes dans le temps, dans le même style que cette SàM pour garder la chaleur pendant l'hiver,<br /> les coordonnées géographiques au dessus bien pratique pour retrouver son lit si tu as un GPS surtout si tu bois un peu trop de chouchen (chouchenn ou mez).  Un très<br /> bel endroit...<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bizzh.<br /> Michel <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Marie, je pensais moi aussi que je n'aimerais pas dormir dans le lit clos mais si ! Aucun problème ! GBizhous Marie !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Claire-Cerise,<br /> <br /> <br /> Enfin je prends le temps de venir voir la suite de ta petite virée !!! Tout est bien blanc et la salle à manger magnifique !!!! mais j'en connais un qui n'aurait pas dormi dans le lit fermé !!!<br /> c'est mon mari !!! il lui faut de l'air comme on dit !!! bise charentaise. marie<br />
Répondre
C
<br /> Oui, Ouessant est très sympa ! Tu y étais cet été ? hi hi, ça m'aurait étonnée !!! lol ! GBizhous Bébert et belle aprèm !<br />
Répondre
B
<br /> bonjour Claire , un bien bel intérieur et un beau village , la vue sur l'église j'aime ...  nous y sommes passée cet été !  merci pour tes partages  gros bisous belle journée<br />  bisous  A+  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien fait ! GBizhous Bruno<br />
Répondre
B
<br /> J'ai noté l'adresse de la maison d'hôte !!!<br />
Répondre