Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

1118 - Le Lac du Salagou et Liausson (village), dans l'Herault (34)

Virée été 2016

Suite Art.1117

Le 13 juillet, nous quittons Ouveillan à 11h et arrivons au Lac de Salagou pour le déjeuner. Le lieu est magnifique et nous nous empressons, à peine la vaisselle lavée et rangée, de sortir du Baluchon pour faire une grande promenade de près de 3h !!

Je vous propose un florilège de photos car, impossible de faire un tri ! 

Clic 

814 - La route de l’impossible au Salagou !

C’est un paysage à voir pour sa roche rouge et le basalte noir qui se marient merveilleusement bien avec le bleu du ciel et le bleu de ce lac artificiel, créé dans les années 1960, au centre du Languedoc dans l’Hérault pour irriguer les cultures. 

Image du Net 

Il est sûr que l’endroit est propice à la photographie à cause des couleurs exceptionnelles qui émanent de ce sol et lorsque nous marchons devant des paysages si « photogéniques » le plaisir est encore plus présent et le doigt sur la gâchette, plus actif ! Nous sommes donc partis de notre campement sous un soleil de plomb et un vent incroyable, et avons longé le lac jusqu'à ce que l'heure nous demande de revenir en arrière.

814 - La route de l’impossible au Salagou !

Clic sur chaque photo pour voir en grand 

814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou ! 814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou !814 - La route de l’impossible au Salagou !

Pour "rentrer", nous traversons le village de Liausson qui surplombe le lac.

De là-haut nous admirerons la vue et nous visitons l'église Saint Félix dans laquelle la Jehanne nous attend, comme souvent !

Et puis nous redescendons pour rejoindre notre campement.

Nous profiterons dans la douceur du soir naissant, d'un magnifique coucher du soleil sur le lac...

...avant d'aller dormir !

À suivre...

Claire-Cerise 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique coucher de soleil ! Je suis contente de revoir le lac du Salagou où nous sommes encore repassés à l'automne dernier. Mieux vaut y aller hors saison pour pouvoir se garer en CC. Maintenant tout le tour du lac est réglementé, seul deux parking sont autorisés au camping caristes et c'est tant mieux car tout le monde se garait n'importe où, une véritable invasion !<br /> Belle journée à vous deux avec des températures plus fraîches.<br /> Bises<br /> Martine.
Répondre
C
Coucou Martine, en juillet 2016 il n'y avait pas grand monde sur la seule Aire qui existait alors et nous n'avons vu personne lors de notre promenade de 3h. Les temps changent... depuis le Covid les Ccars se sont vendus par milliers et il y en a bcp trop maintenant ! GBizhous
Y
Sommes allés à cette destination.<br /> Notre cousin était à Clermont L'Hérault, un nom comme ça ....<br /> Souvenir d'un Canadair écopant.<br /> Mais je ne me souviens plus si c'était pour de vrai,<br /> ou si seulement on nous en a parlé.<br /> Tu vois, je confusionne.<br /> Et dans l'église, chemin de croix façon peintures.<br /> La Dame Jeanne t'a bien plu. Sous plusieurs angles.<br /> Et cette roche dans le rouge brique, ne sais pas son nom de couleur officiel.<br /> Beau soleil qui se couche, pour moi, c'est encore un peu tôt.<br /> Amic@lement. ✅ Yann
Répondre
V
Je redécouvre l'article, et cette fois, je note le nom du village, il a l'air mignon, et si je connais assez bien le lac, je ne connais pas les villages autour. Gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
Coucou Cathy, C'est le seul village (en dehors de Celles) qui soit si près du lac et surtout au-dessus du Camping-club et de l'Aire de Ccar. La promenade est belle ! GBizhous
E
La terre est rouge au Salagou, cela fait étrange quand on s'y trouve. La 1ère fois que j'y suis allé, c'est en 1980, avec ma fille, mon mari et ses parents. C'est le pays des vignes. Vous avez dû vous régaler, bien que l'été il fait très très chaud. Merci pour ces photos, j'habite près de Montpellier et donc je connais ce lac. Bonne journée, bises.
Répondre
C
Coucou Élisabeth, oui je me doute bien que tu connais le lac de Salagou ! Nous avons bcp aimé ce lieu ! GBizhous
M
 <br /> Nous y allons pratiquement tous les ans au printemps, un endroit que nous adorons, à quelques heures de chez nous et proche de Montpellier. Ce lac d'origine volcanique est unique à voir, le vrai dépaysement, avec le joli village en ruine de Celles. Bon dimanche et bonne fête des mères. Bisous.
Répondre
B
bonsoir Claire , ah oui en Juillet on était pas là  hi hi ! oui ça je reconnais bien  ! le village je publie demain !  et la lac avec les vagues  waouh  j'aime +++ ,   moi c'était calme plat !!!!  superbes tes photos un régal  , on y a dormi aussi tout près du lac !!!   gros bisous belle semaine a +
Répondre
H
surprenant , ce rouge dans l'église ,nous n'y sommes pas habitués ... <br /> j'ai vu qu'il y avait de beaux lauriens roses , j'aime bcp cette plante .  <br /> et n'oublions pas ces photos de ciel , Dieu et (toi) est un grand artiste ! <br /> ps : vu JP hier soir et lui ai bien indiqué ta présence . 
Répondre
V
holala, magnifique!!!!
Répondre
Q
Bonjour Claire Cerise<br /> Un beau reportage qui donne envie de vacances.<br /> Bon W.E<br /> Amicalement Quercus49
Répondre
X
Bonjour Claire-Cerise<br /> Eh bien le tour de France se poursuit à ce que je vois. Après Salagou, un petit passage du côté de Saint Guilhem le Désert puis du cirque de Navacelles qui méritent votre visite.<br /> Bises
Répondre
C
Coucou Claire ! Et oui, le Salagou, il est magique, et nous y allons très souvent (merci pour le lien sur mon blog !). Que de belles randonnées nous avons faites dans le secteur ... On ne s'en lasse pas. Bon nous en ce moment nous ne sortons pas Prosper !!! On attend des jours meilleurs, en Septembre peut être. Mais je piaffe d'impatience, tu l'imagines bien. Et dis moi, où êtes-vous en ce moment ? Car le Salagou, c'est pas très loin de chez nous ! Allez, j'attends de vos nouvelles. Bisous à tous les deux.
Répondre
F
il a l'air agité ce lac ? y aurait il du vent ???<br /> c'est un bel endroit en effet , il doit y faire très chaud en plein été<br /> Bises du jeudi
Répondre
O
Bonjour … J'y suis déjà passé mais ... c'est un tel plaisir de le revoir sur tes photos que je vais re-re-revenir sur ton billet ! Bravo ! … Gros travail … La dernière sonne la fin de la journée ... Nous rentrons à l'instant de visiter le château et la ville de Fougères 35 … 260 photos Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
Répondre
C
Oui, un très bel endroit .....mon nom est écrit avec les pierres comme c'est la tradition par là ......, très belles photos et pour une fois j'ai aussi cette jolie Jehanne ....merci pour ce reportage .... byzh bonne journée
Répondre
L
Très belle article<br /> bises et a bientôt<br /> lyly
Répondre
C
On ne peut qu'admirer <br /> Tes photos nous donent des envies de partir !!<br /> Merci à toi Claire <br /> Bises
Répondre
P
très beau ! bises, papé
Répondre
M
C'est absolument superbe ce soir !  et si varié qu 'il faut le reprendre et le relire plusieurs fois.<br /> Bisous à tous deux.<br /> Mamick
Répondre
G
Salagou : du rouge, du bleu, du vert .... et du vent !!!<br /> Nous avons dormi deux nuits sur le bord du lac, en contrebas de Liaussan.<br /> Dans la journée, nous nous sommes rendus à Celles ainsi qu'à Vailhès où nous avons fait une randonnée en surplombant le lac.<br /> Dans les environs nous avons aussi parcouru le cirque de Mourèze et Villeneuvette.<br />  <br /> Nous avons beaucoup aimé cette région  (et je ne te parle pas de Navacelles ....)<br />  <br />  <br />  
Répondre