-
Par Claire-Cerise le 19 Septembre 2023 à 08:00
Suite Art.978
Le lendemain matin nous continuons à longer le littoral commencé la veille.
Après Daoulas et Logonna-Daoulas, nous voici donc à l’Hôpital-Camfrout (clic). Xtian prend des photos de l’église ND de Bonne Nouvelle (clic) dont la façade est unique ; du pont de pierre et de la rivière Le Camfrout.
Nous faisons une pause à Tibidy où le drone ira chatouiller les nuages. L’Abbaye de Landevennec (clic) se trouve juste en face.
Nous quittons l’Hôpital-Camfrout pour rejoindre Lanvoy (clic), qui se trouve sur la Rivière du Faou tout en étant sur la Commune d’Hanvec. Le lieu est attirant car il y a là une belle chapelle en ruines du XIIème siècle. Au milieu de la Rivière, l’île d’Arun (clic), une ancienne poudrière du temps de la Marine à voiles, nous fait signe.
Ensuite, nous irons au Belvédère de Rosnoën (clic) au panorama exceptionnel, juste en face du Menez-Hom (clic)! L’endroit est un tout petit spot pour parapentes et justement, des parapentistes se concertent pour savoir si le moment est propice pour s’élancer. Un peu plus loin, Xtian a sorti son drone et le fait évoluer. Pendant ce temps j’aborde un des parapentistes et le préviens que Xtian est expert en la matière. Justement, ce dernier arrive. Je fais les présentations et la conversation s’engage, ce qui fera bien plaisir à ce parapentiste visiblement content d’avoir rencontré Xtian et d’avoir échangé ainsi avec lui.
Nous reprenons la route, traversons Le Faou (clic) pour aller se garer quelques kilomètres plus loin, au pied de la belle église ND de Rumengol (clic). La plus belle de la région !
Xtian sortira son drone et deux gamins viendront se poster à côté de lui, le nez en l’air et l’air réjouit. Et puis, nous visiterons l’intérieur de l’édifice que Xtian appréciera particulièrement.
L’heure du déjeuner approchant, il n’y a plus qu’à suivre la jolie route de campagne bordée de champs à perte de vue, entre Rumengol et Hanvec. Les km sont vite parcourus et nous nous séparons pour aller mettre les pieds sous la table, Xtian dans le gîte et moi dans la longère. Xtian sortira seul l’après-midi en Presqu’île de Crozon (clic) pour revoir entre autres, la Pointe de Pen Hir (clic) à Camaret.
La suite mardi prochain…
[JF et moi sommes actuellement quelque part en France dans notre Baluchon jusqu'à début novembre !]
Claire-Cerise
20 commentaires