-
Par Claire-Cerise le 23 Octobre 2018 à 22:30
Article programmé...
Voici une promenade faite le 9 septembre. Le temps était gris à L'Aber puis très très beau au Cap de la Chèvre ! Nous avions failli rentrer, comme quoi il faut toujours persévérer en Bretagne !
L'Aber est un petit fleuve côtier sur la rive Sud de la Presqu'île de Crozon qui se jette dans la Baie de Douarnenez et qui se transforme en aval en ria largement envasée et tranformée en marée maritime. Ce cours d'eau est à l'origine du mot breton "aber" synonyme du mot "ria". j'ai déjà fait un article sur cet endroit riche en histoire et patrimoine avec de belles photos ! Si cela vous dit, c'est ICI (clic) !
Le Cap de la Chèvre se trouve à l'extrême Sud de la Presqu'île de Crozon et s'avance au coeur de la Mer d'iroise. la vie y existe depuis près de 500 millions d'années. Nous le savons grâce aux fossiles et aux traces laissées par les activités animales. le paysage y est très contrasté et je suis bien malheureuse de ne pouvoir vous montrer l'île Vierge en particulier qui fait penser à la Corse par ses eaux couleur lagon et qui se trouve entre le Cap de la Chèvre et Morgat, à St Hernot très exactement. Cette côte est très découpée et la pente vertigineuse, ceci explique cela pour qui me connaît ! Au Nord-ouest en revanche, c'est une toute autre ambiance car la côte subit les assauts du vent et des embruns ce qui donnent à la lande des couleurs automnale. C'est donc cette dernière que je vous montre ci-dessous, et c'est avec ces images que je vous quitte en vous donnant RDV exceptionnellement encore, dans 1 semaine, pour d'autres aventures !
Et mardi 30 octobre...
Entre lacs avec Elvy !
Et mardi 6 novembre...
La Vallée Verte avec Didier !
Et mardi 13 novembre...
Blog en Pause !
Claire-Cerise
24 commentaires