• l

    Nous sommes toujours dans le Lot en Midi-Pyrénées et nous sommes toujours le mardi 5 octobre… nous arrivons à Cardaillac qui se trouve à 9km au Nord-ouest de Figeac.

    France

    Quel joli village !

    Et accueillant en plus, puisque nous trouvons dès notre arrivée un emplacement pour garer les camping-cars et y passer éventuellement quelques jours, ce que nous projetons déjà de faire lors d’autres vacances ! :+)

    a

    Après le déjeuner nous laissons Le Baluchon  et partons à l’assaut de ce village médiéval ! Tout d’abord l’église St Julien dont la statue trône au dehors…

    b

    e

    cd

    Mais je ne vais pas vous livrer aujourd’hui ce que j’ai encore trouvé là !!! :+)) …

    f

    Nous nous rendons ensuite à la place forte qui, à la demande d’Hugues baron de Cardaillac, a été bâtie à partir de 1064 sur un promontoire rocheux. Pendant les guerres de religion Cardaillac était dans le camp protestant…

    mi

    g

    Le dispositif de défense que la puissante famille de Cardaillac avait donc mis en place comportait 3 tours et une puissante muraille. Nous devinons des escaliers à vis et apercevons des meurtrières et des latrines et des portes à double vantaux…

    j

     

    ko

    Nous découvrons également les deux tours quadrangulaires de Sagne (2 niveaux) et de l’Horloge ou des Barons (4 niveaux), seuls vestiges du château médiéval du XIIème…

    hn

    …et nous admirons les vieilles maisons médiévales qui se trouvent dans l’enceinte triangulaire au pied des tours…

    p

    r

    qs

    …et dans les petites rues pavées du village et les venelles à caniveau central.

    u

    v

     

    yz

    w

    Nul doute…

    Les maisons appuyées les unes aux autres nous ont transportées dans un autre temps !

    x

     

    Pas vous ?

     

    Claire-Cerise

     


    votre commentaire